Déclaration en douane

Comment remplir les formalités douanières ?

Pour expédier votre article, vous devez remplir la déclaration en douane, qui est un aperçu détaillé du contenu et de la valeur de votre colis.

Blackship vous donne un contrôle total sur la valeur de vos articles, vous permettant de saisir le prix que vous souhaitez. Pour le contenu (type douanier), nous incluons un menu déroulant avec des options à sélectionner, qui comprennent des codes HS. Les codes HS faciliteront le dédouanement une fois le colis arrivé dans votre pays.

Comment remplir la déclaration en douane :

  1. Dans votre boîte aux lettres, cliquez sur "Détails" sous le colis pour lequel vous devez remplir la déclaration en douane. Vous pouvez identifier les colis manquant de déclaration douanière, car ils afficheront "Déclaration douanière manquante."
  1. Cliquez sur "Ajouter un article douanier" sous l'en-tête "Articles douaniers" en dessous de la photo du colis.

  1. Choisissez le type de produit le plus adapté pour votre article, puis entrez la quantité et la valeur. Si votre article est d'occasion, cochez la case "Est utilisé".
La valeur que vous saisissez est pour chaque article. Par exemple, si vous déclarez 10 articles et entrez 10 000 yens comme valeur, la déclaration totale sera de 100 000 yens.

Si vous ne trouvez pas un type ou une catégorie de produit adapté à votre article, vous devrez demander qu'un nouveau type soit ajouté ou entrer manuellement le type de produit. Veuillez consulter la section "Comment demander un nouveau type de produit ?" pour obtenir des conseils sur la manière de faire une demande efficacement et éviter les retards.

Comme il peut y avoir un délai entre le moment où vous demandez un type et son approbation ou son rejet, nous vous recommandons d'utiliser cette fonctionnalité uniquement si aucun type existant ne convient réellement à votre article.
  1. Lors de la sélection d'un type de produit, une case à cocher supplémentaire peut apparaître, telle que "Cet article contient de l'éthanol" ou "Cet article inclut un haut-parleur". Veuillez examiner ces options attentivement et déclarer votre article de manière appropriée afin d'éviter des complications lors de l'expédition.

De plus, il vous sera demandé des informations supplémentaires si votre colis contient des batteries ou des boissons alcoolisées.

Comprendre la déclaration en douane

Lors de la recherche, chaque groupe d'articles affiché est composé de trois parties :

  1. Un code HS – Nous utilisons le HS6, ce qui signifie qu'il s'agit d'un numéro à 6 chiffres. (Dans l'exemple, 482020).
  2. Une courte description – Une description générée par IA qui donne un aperçu de l'utilisation possible du code. Il ne s'agit souvent pas d'un produit spécifique, mais ça peut l'être ! (Dans l'exemple, “Exercise book & stationery”).
  3. Un type de produit – Ce sont des détails spécifiques qui décrivent votre article. (Dans l'exemple, “Exercise book,” “Chart book,” “Map book,”).

Le type de produit et le code HS6 sont toujours imprimés sur l'étiquette d'expédition. La courte description n'est pas incluse sur l'étiquette, elle est uniquement là pour vous aider à sélectionner le bon code ou produit.

Lorsque vous recherchez des codes, utilisez le terme de l'article ainsi que des termes similaires pour trouver la meilleure correspondance. Pour certains, comme "cuiseur de riz", vous obtiendrez peut-être une correspondance exacte sur Blackship, mais d'autres peuvent être plus difficiles à trouver. Vous devrez peut-être chercher des termes comme cuisine, appareils électroménagers, et d'autres phrases similaires.

Pour plus d'informations sur les codes HS et des conseils pour trouver le code correct pour votre article, veuillez consulter la section "Comment trouver le bon code HS ?"


How did we do?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)