Comment demander un nouveau type de produit pour la douane ?
Lors de la déclaration en douane, si vous ne trouvez pas le type de produit adapté à votre article, vous pouvez demander l'ajout d'un nouveau type. Notre équipe examinera ensuite cette demande et l'approuve ou la rejette. Au fil du temps, nous espérons que notre liste s'agrandira et s'améliorera pour que de moins en moins de demandes soient nécessaires.
Pour utiliser efficacement cette fonctionnalité, vous devez rechercher et sélectionner le code HS que vous jugez le plus approprié pour votre article. Consultez "Comment trouver le bon code HS ?" pour choisir un code.
Une fois que vous connaissez le code, vous pouvez cliquer pour demander un produit. Ensuite, saisissez et sélectionnez votre code ainsi que la description qui apparaîtra sur l'étiquette d'expédition ("Type de produit"). Comme ce texte sera affiché sur l'étiquette d'expédition, nous avons des règles à suivre pour garantir l'approbation de votre produit. Veuillez consulter la section suivante pour savoir comment rédiger les types de produits.
Une fois que vous avez cliqué sur "Soumettre", la demande ne sera pas ajoutée automatiquement. Notre équipe examinera chaque demande, et nous vous informerons par e-mail et notifications sur le site web si la demande a été approuvée ou rejetée.
Comment rédiger les types de produits
Lorsque vous demandez de nouveaux types de produits, veuillez respecter les directives ci-dessous. Cela nous permettra d'examiner et d'approuver rapidement votre demande, évitant ainsi les retards.
- Soyez précis et concis ; nous devons être clairs quant à l'article, mais si le texte est trop long, il pourrait être tronqué sur l'étiquette d'expédition. Parfois, nous ajoutons du texte long à la fin des déclarations pour des informations spéciales comme les batteries.
- Commencez par une majuscule, mais n'utilisez pas d'autres majuscules - Figurine, plastique et non Figurine, Plastique.
- Si une précision supplémentaire est nécessaire, comme le matériau de l'article, utilisez une virgule pour séparer, et non d'autres notations comme des parenthèses - Figurine, plastique et non Figurine (plastique).
- Incluez le matériau dans le nom de l'article s'il est important pour le code HS ; si le code HS ne dépend pas du matériau, il n'est pas nécessaire de l'inclure (mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez !).
- N'incluez pas d'informations sur l'utilisation de l'article, comme batteries, alcool, éthanol, etc., notre système gère cela automatiquement en fonction des autres informations que vous déclarez.
- Si un article est coûteux (plus de 100 000 yens), envisagez de décrire davantage le type de produit.
- N'incluez pas de noms de personnages ou de séries ; le type doit être suffisamment générique pour être utilisé pour un article similaire, même si le personnage est différent.
- N'incluez pas plusieurs articles à moins qu'ils ne relèvent tous du même code HS. "Livre et carte postale" serait acceptable, mais "Livre et Blu-ray" ne le serait pas ! Les Blu-ray relèvent d'un code complètement différent de celui des livres.